Ce corps qui porte depuis la période intra-utérine tout notre vécu. Bon et moins bon. Mérite t’il pas d’être écouté, soulagé, apaisé, dorloté ? Pourquoi attendre des signes de détresse de celui-ci pour agir … Notre corps et précieux. Comme notre vie est précieuse. Sans lui nous ne pouvons expérimenter notre vie. Consulter un psy pour reconnaitre les émotions qui s’élève en nous, apprendre à mieux vivre avec n’est pas chose facile mais la démarche est de plus en plus habituelle et acceptée.
Par contre aider notre corps à se libérer de ces mêmes émotions est souvent considéré comme superflu. Quand on décide d’agir c’est pour lui infliger souvent des traitements lourds. Mérite t’il pas un peu de douceur ? Méritons nous pas un peu plus de bienveillance avec nous même ? Scientifiquement prouvé durant le massage des changements physiologiques s’opèrent involontairement dans notre corps au niveau du système nerveux, digestif, cardio-vasculaire, respiratoire, hormonal, immunitaire…
Le massage permet une diminution du niveau de cortisol (hormone du stress). Parallèlement le massage augmente le niveau de dopamine et sérotonine (hormone du bonheur). Le massage stimule tous les organes, viscères. Libère les tensions musculaires et les émotions bloquées. Le massage peut-être aussi un chemin d’évolution vers un lâcher prise, une présence, vers l’ouverture du cœur.
